lundi 26 juin 2017

LE CONTRAT TOME 1 ET 2 DE TARA JONES

Synopsis: 
L'amour peut-il survivre à l'imprévu ?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes.
Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées...Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?

Mon avis : 

C'est de loin ma saga préférée, elle est vraiment addictive!!!

Angeline accepte de signer un contrat avec Geoffrey Lancaster, pendant des jours elle va aller à son bureau pour le "supplier" de sauver son père de la faillite. Il lui propose donc de lui faire signer un contrat de mariage avec des clauses bien spécifiques. Elle signe ce contrat pour plusieurs raisons :
1) conserver son train de vie aisé qu'elle a toujours eu
2) sauver son père de la faillite
mais pas que, vous verrez que ces raisons sont beaucoup plus profonde que cela. Tara Jones nous présente des personnages avec des caractères bien trempés.

Angeline Beaumont est une personne qui se soucie beaucoup des autres, et pour le coup peu d'elle même, elle préserve son père des vrais raisons qui la pousse à épouser Geoffrey Lancaster. Bien qu'elle est signée ce contrat qui entre guillemet la soumet à Geoffrey, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire, il n'est absolument pas question qu'elle lui obéisse au doigt et à l'oeil, et qu'elle le laisse la rabaisser sous prétexte de ce contrat. Elle lui prouve à multiples reprises qu'elle sait ce qu'elle veut, qu'elle est libre de ses faits et gestes, ce qui rend Lancaster complétement fou. Ce qui je dois dire donner des scènes absolument hilarantes.

Geoffrey Lancaster est un homme richissime, qui a tout ce qu'il désire, il veut d'Angeline qu'il puisse à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit disposer d'elle. Il ne va pas être déçu du voyage, il va goûter aux joies de la personnalité d'Angeline. Un réel duel va se jouer durant tout le roman, jusqu'à ce que chacun baisse la garde.

Bien que Geoffrey est vraiment le macho par excellence, il m'a vraiment touché. Lui qui avait monté une barrière aux sentiments, peu à peu on le voit se transformer à force de côtoyer Angeline.

Les personnages de Justine, Sarah et de Luke, Aïden sont secondaires, mais ils ont vraiment leur place dans la romance d'Angeline et Geoffrey. Luke et Aïden sont les meilleurs amis de Geoffrey, il les considère comme ses frères, ils sont inséparables, ils partagent tout, que ce soit professionnel comme personnel, les filles entre autres sauf Angéline. Luke est un bon vivant, il profite à fond de la vie, ce qui le met parfois dans des situations improbables mais absolument hilarante. Aïden est un peu plus discret, gentil, prévenant ce qui ne l'empêche pas d'être un vrai bad boy sexy.
Quant aux filles, elles sont vraiment présentes pour Angéline, que ce soit pour la négociation de son contrat ou bien pour faire la fête, la soutenir dans les bons moments comme dans les mauvais.

Dans le roman de Tara Jones, l'humour est omniprésent, je me suis régalée, je me suis payée d'excellents fou rire et j'ai adoré. Ce livre est frais, facile à lire, les chapitres défilent sans qu'on s'en aperçoive. Le désir, la tension sexuelle, la retenue entre les 2 personnages est vraiment palpable.

A la fin du roman, Tara Jones nous laisse avec un suspense qui est absolument insoutenable pour ma part, la bombe que Lancaster lâche à Angeline, pourrait bien compromettre leur mariage. Tara Jones a vraiment tout prévu pour nous tenir en haleine, des personnages torturés par leur passé, des caractères opposés, des non-dit, des secrets, le 3ème opus promet d'être explosif.

Je lui attribue 🌟🌟🌟🌟🌟

(J'ai changé mon mode d'évaluation 🌟🌟🌟🌟🌟 coup de coeur, 🌟🌟🌟🌟adoré, 🌟🌟🌟apprécié, 🌟🌟peu apprécié, 🌟pas aimé) 

AUTEUR : Tara JONES
EDITIONS : Hugo ROMAN
PARUTION : mai 2017
NOMBRE DE PAGES : 437
ISBN : 9782755633221 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire